EcoPlanet Ultra Low Carbon Cement

 

Introducing EcoPlanet Ultra Low Carbon Cement

Lafarge introduced the ultra-low carbon cement product, EcoPlanet to the Pacific Northwest, part of the company’s Western Canadian market. The 

The strength profile is the same as traditional Portland cement but we’ve decreased CO2 emissions from the manufacturing process by 35%. EcoPlanet – like all cements – is also used for mining and soil stabilization.

EcoPlanet is the global brand applied to low carbon cements that show a reduction in CO2 per ton greater than 30%, those which emit no more than 400kg of CO2 per ton. Compared to standard Portland cements – which typically emit upwards of 900kg of CO2 per ton – the impact is significant. 

 
Lafarge Introduces EcoPlanet Ultra Low Carbon Cement

Lafarge Introduces EcoPlanet Ultra Low Carbon Cement

MAY 31, 2021 - SEATTLE, WA — In 2020, LafargeHolcim announced a global commitment to creating building material products that meet lower CO2 standards. Today, Lafarge introduced the ultra-low carbon cement product, EcoPlanet to the Pacific Northwest, part of the company’s Western Canadian market.

Learn more

EcoPlanet Ultra Low Carbon Cement

 

Présentation du ciment à très faible teneur en carbone EcoPlanet

Lafarge a introduit le produit de ciment à très faible teneur en carbone, EcoPlanet, dans le nord-ouest du Pacifique, qui fait partie du marché de l'ouest du Canada. 

Le profil de résistance est le même que celui du ciment Portland traditionnel, mais nous avons réduit les émissions de CO2 du processus de fabrication de 35 %. EcoPlanet - comme tous les ciments - est également utilisé pour l'exploitation minière et la stabilisation des sols.

EcoPlanet est la marque mondiale appliquée aux ciments bas carbone qui montrent une réduction de CO2 par tonne supérieure à 30%, ceux qui n'émettent pas plus de 400kg de CO2 par tonne. Par rapport aux ciments Portland standard – qui émettent généralement plus de 900 kg de CO2 par tonne – l'impact est important.

 
Lafarge présente le ciment à très faible teneur en carbone EcoPlanet

Lafarge présente le ciment à très faible teneur en carbone EcoPlanet

31 MAI 2021 - SEATTLE, WA — En 2020, LafargeHolcim a annoncé un engagement mondial à créer des produits de matériaux de construction qui répondent à des normes de CO2 inférieures. Aujourd'hui, Lafarge a introduit le produit de ciment à très faible teneur en carbone, EcoPlanet, dans le nord-ouest du Pacifique, qui fait partie du marché de l'ouest du Canada.

Apprendre encore plus