AIRIUM: Insulation Redefined

Airium is innovative, safe, green, durable and affordable mineral foam insulation. Totally chemical free, this is a game changer in Canadian construction.

 

Downloads

Coming soon

 

Building with Airium

 

 

 

Available in select Western Canadian markets, Lafarge’s expert place and finish crews install our fluid insulation product directly over drain rock via a product-specific on site pump. Within 24 hours, the Airium has flowed and hardened into crevices, voids, and around rough ins – ensuring full coverage beneath basement slabs. Our teams return and install the quality slab directly over the Airium, with smooth surfaces and quality finish. Airium can be installed with slabs on grade, walkout basement slabs, and traditional basement slabs.

 

Building Codes and Energy Requirements

 

The National Energy Code of Canada is forcing changes to building materials – both in terms of low-impact manufacturing as well as operational efficiency. Airium is leading the way by providing a cost effective, site-manufactured thermal product.

 

 

 

 

Builders who want a low-cost, high performance sub grade insulation with Airium are supported by Lafarge placing and finishing professionals. Since Airium exceeds current code requirements, our team are available to provide guidance and documentation to assist in the design, permitting, inspection and installation process.

AIRIUM : l’isolation autrement

Airium est une mousse isolante minérale, innovante, sans danger, verte, durable et abordable. Totalement exempte de produits chimiques, cette mousse isolante redéfinit les règles du jeu pour l’industrie canadienne de la construction.

 

Téléchargements

Coming soon

 

Utiliser Airium

 

 

Offert en ce moment dans certains marchés dans l’ouest du Canada, les experts de Lafarge chargés de la mise en place et de la finition installent notre mousse isolante directement sur le matériau de drainage au moyen d’une pompe conçue spécifiquement à cette fin. Dans les 24 heures suivant sa mise en place, la mousse Airium a rempli tous les vides et enrobé tous les tuyaux et a durci– ce qui assure une couche parfaite sous les dalles de sous-sols. Nos équipes reviennent alors pour déposer la dalle sur Airium et lui donner un fini lisse et de qualité. Airium peut être utilisé sous les dalles sur sol, les dalles pour sous-sol à entrée au niveau du sol, et les dalles pour sous-sol classiques.

 

Exigences des codes du bâtiment et de l’énergie

 

Le Code modèle national de l'énergie oblige à une modification des matériaux de construction – tant du point de la fabrication qui doit avoir le moins possible d’incidence sur l’environnement que de l’efficacité des produits. Airium montre la voie dans ce domaine et constitue un produit offrant un excellent rapport qualité-prix, et pouvant être fabriqué sur le site.

 

 

 

Les constructeurs qui veulent un produit isolant peu coûteux, mais très performant et qui choisissent Airium peuvent compter sur les professionnels de la mise en place et de la finition de Lafarge. Étant donné qu’Airium dépasse les exigences des codes en vigueur, notre équipe est à votre disposition afin de répondre à vos questions en matière de conception, d’obtention de permis, d’inspection et de mise en place.

 

Contact

Pour plus de renseignements sur l’Airium, et pour vérifier si Airium est offert dans votre région, communiquez avec nous à airiumcanada@lafargeholcim.com