Aggneo®

High-Quality Recycled Aggregates

Advantages

Quality Assurance

Lafarge produces Aggneo® to highest standards of consistency, reliability and performance. Aggneo® Pro is also tested for contaminants, sulphates and chlorides. Rigorous inbound sourcing process management and high frequency testing throughout the Aggneo manufacturing process results in consistent, reliable recycled aggregates.

Proximity

Our network of sites and locations close to market are key advantages for customers. Convenient locations for the disposal of construction materials and sourcing of aggregates provide savings and generate environmental benefits. Shorter transport distances mean lower CO2 emissions and are a concrete step toward sustainable development.

Sustainable

Using recycled aggregates diverts material away from landfills in addition to preserving and extending natural aggregate reserves. Recycled aggregates contribute to building a more secure supply to the market for our customers.

Cost Effective

Aggneo is produced close to, or at, the construction site, which lowers haul rates. Aggneo has better workability compared to sand and gravel, which can save labour costs. Typically, Aggneo has 10% more volume for the same weight of granular A; so you get more aggregates per tonne.

AggneoMD

AggneoMD

Granulats recyclés de haute qualité

Les avantages

Assurance de la qualité

Lafarge produit AggneoMD selon les plus strictes exigences en matière d’uniformité, de fiabilité et de performances. AggneoMD Pro est également mis à l’essai pour en vérifier l’absence de polluants, de sulfates et de chlorures. Une gestion rigoureuse de l’approvisionnement et une fréquence élevée des mises à l’essai tout au long du processus de fabrication de l’Aggneo nous permettent d’offrir des granulats recyclés uniformes et fiables.

Proximité

Notre réseau de sites à proximité des marchés présente de nombreux avantages pour les clients. Des endroits d'accès facile pour l’élimination des matériaux de construction et l’approvisionnement en granulats permettent de réaliser des économies et présentent des avantages pour l'environnement. Une diminution des distances de transport se traduit par une réduction des émissions de CO2 et constitue un pas de plus en matière de développement durable.

Développement durable

L’utilisation de granulats recyclés permet de réduire la quantité de matériaux acheminée vers les sites d’enfouissement tout en protégeant les réserves de granulats naturels. Les granulats recyclés contribuent à la sécurisation de l’approvisionnement des marchés pour nos clients.

Économie

Aggneo est produit à proximité du chantier, sinon sur le chantier même, ce qui diminue le coût du transport. Aggneo offre une meilleure ouvrabilité que le sable et le gravier ce qui permet de réduire les coûts de main-d’œuvre. De façon générale, Aggneo a un volume supérieur de 10 % pour le même poids de granulats; vous avez plus de granulats par tonne de matériau.